Sauvetage immobilier

Le sauvetage immobilier permet aux familles de mettre leur propriété à l'abri des créanciers qui souhaitent la reprendre.

Location avec option d’achat

Avec la location avec option d’achat, le prix et la date de l’acquisition de la propriété sont établis d’avance.

Programmes des Anges immobiliers

Les Anges immobiliers vous guident à travers chacune des étapes de leurs programmes.

Protection de l'intégrité du patrimoine

Sauvetage immobilier

Qu’est-ce que le sauvetage immobilier ?

Il s’agit d’une opération immobilière et financière réalisée par les Anges immobiliers pour venir en aide aux familles qui traversent des difficultés financières menaçant l’intégrité de leur patrimoine. Cette opération consiste à :

  • acheter le bien immobilier appartenant à une famille aux prises avec une situation financière difficile
  • payer l’ensemble des dettes et des frais reliés à ce bien immobilier, de manière à libérer la famille de leurs obligations financières envers ce bien
  • louer la propriété à cette famille pendant une période de temps déterminée d’avance leur permettant de stabiliser leur situation financière et de crédit
  • revendre la propriété à cette famille lorsque les conditions sont devenues favorables pour elle

Le sauvetage immobilier permet aux familles d’éviter des ennuis importants :

  • la reprise de leur propriété par l’institution financière qui en détient les droits hypothécaires
  • la perte de l’équité amassée sur la propriété au fil des ans
  • la nécessité de trouver un nouveau logement et de déménager
  • la possibilité de retrouver devant chez soi une affiche de propriété à vendre avec la mention « Reprise de finance »
  • l’aggravation de l’état des dossiers de crédit personnels
  • une poursuite éventuelle de l’institution financière si, dans un processus de vente sous contrôle de justice, celle-ci ne récupère pas l’ensemble des sommes qui lui sont dues
  • un stress important qui peut conduire à l’éclatement des relations familiales ou avec leurs proches

Par ses interventions de sauvetage, les Anges immobiliers permettent aux familles de :

  • sauvegarder l’équité amassée sur leur propriété
  • demeurer chez eux, sans jamais avoir à déménager
  • améliorer l’état de leurs finances et leurs dossiers de crédit personnels via l’encadrement offert par les Anges immobiliers
  • éviter toute poursuite ultérieure par l’institution financière détentrice des droits hypothécaires
  • retrouver leur paix d’esprit et leur dignité, dans le confort de leur foyer
Achat de propriété

Location avec option d'achat

Qu’est-ce que la location avec option d’achat ? Il s’agit tout simplement d’une convention établie entre une entreprise qui a acheté une propriété pour une famille qui en fera l’acquisition plus tard. Cette convention prévoit entre autres :

  1. l’acquisition d’une propriété par une entreprise puis sa revente à une famille qui l’achètera plus tard, à une date et à un prix déterminés d’avance ;
  2. un droit d’occupation de la propriété avant son acquisition par la famille jusqu’à la levée de l’option d’achat.

Il s’agit d’une excellente opportunité pour des familles qui ne peuvent pas, temporairement, satisfaire les conditions d’un prêt hypothécaire régulier (historique de crédit faisant défaut, travailleurs autonomes, instabilité d’emploi, nouveaux arrivants, etc.). La location avec option d’achat procure aux familles le temps nécessaire pour optimiser leur situation financière de manière à ce qu’elles puissent se qualifier pour obtenir du financement hypothécaire institutionnel.

Avec la location avec option d’achat, le prix et la date de la revente de la propriété sont établis d’avance, au tout début du processus. Ainsi, pas de surprise, aucune remise en question. Tout est clairement formulé. De plus, les termes de l’entente de location avec option d’achat sont formellement scellés à l’intérieur d’un contrat, qui est reconnu par les institutions financières. Pas de soucis lors de l’achat. Pas de tracas chez le notaire ou chez le courtier hypothécaire. Tout est bien pensé et tout est bien structuré.

Programmes des Anges immobiliers

Dans le cadre de ses programmes de sauvetage immobilier et de location avec option d’achat, les Anges immobiliers prennent en charge l’acquisition de la propriété. Vient ensuite l’étape de la location, au cours de laquelle les Anges immobiliers vous aident à améliorer la gestion de vos finances personnelles et de votre crédit. C’est ainsi que vous pourrez vous qualifier pour racheter la propriété le temps venu. C’est vraiment aussi simple que cela !

Les Anges immobiliers vous guident à travers chacune des étapes de leurs programmes, de telle sorte qu’en peu de temps, vous serez heureux d’habiter la propriété qui vous convient. Avec le soutien de son équipe d’experts, les Anges immobiliers mettent en place toutes les conditions favorables et l’encadrement nécessaire pour acquérir la propriété par vos propres moyens !

Les programmes de sauvetage immobilier et de location avec option d’achat des Anges immobiliers se déroulent en quatre étapes simples :

  • La qualification
  • L’évaluation
  • La location (droit d’occupation)
  • L’achat

À titre indicatif, la séquence du programme de location avec option d’achat est illustrée dans le schéma ci-dessous. L’occurrence et la durée de chacune des étapes diffèrent d’un cas à l’autre: